L'HISTOIRE DE NOUVEL'AIR

NOUVEL'AIR est né d'une passion du Camping-Car qui se transmet maintenant depuis 3 générations.

 

Dans les années 70 Roland LEMIERE, décu par ce qu'il trouvait sur le marché, décida de concevoir son premier Camping-Car. Sur une base Dodge et avec un style bien ancré dans son époque ce véhicule était une vraie petite star !!

 

Fort de sa premiere expérience, un second Camping-Car vu le jour en 1990 équipé de technologie innovantes pour l'équipe, véciule 4x4 avec vérins de stabilisation pilotable depuis la cabine.

 

Fin 90, le design a laissé place à la technologie, ce Camping-Car aux allures de véhicule de transport de fond était basé sur un chassis aluminium. L'ensemble était maintenu par des suspensions à air pilotés capables de stabiliser le véhicule pour lles nuités.

 

L'habilité et le confort étaient les maitres mots de toutes ces conceptions dans lesquels Philippe LEMIERE, le fils, est venu aporté ses compétences d'ingénieurs.

 

Nouvel'Air sera créé en 1999 pour apporter plus de confort aux camping-caristes qui subissaient le froid et les fortes chaleurs dans des véhicules encore aujourd'hui mal equipés contre les assauts de la météo.

 

De gauche à droite :

  1. 1980 Premier Camping-Car base Dodge,
  2. Début 1990 Second Camping-Car 4*4 avec vérins stabilisateurs
  3. Fin 1990 Troisème Camping-Car Boite auto, Chassis Alu, Suspensions à air